Olivier Duroy

Je me présente:

Je suis né le 23 juin à Messancy (province de Luxembourg). Ma mère (Annette) et mon père (Daniel) m’ont élevé dans le monde de la musique puisque mon père était musicien 🎹 et avait un studio d’enregistrement. 

C’est à l’âge de 7 ans que j’ai commencé à me passionner pour la radio.💕 C’était donc mon rêve d’enfant de devenir animateur. J’ai un jour découvert une boite dans le grenier de mes parents avec dans celle-ci, du vieux matériel de mon père qui m’a permis de faire mon premier studio de radio dans le grenier familial.

A mes 12 ans, je me suis enfin décidé à faire le pas et je suis allé voir le boss d’une radio locale de mon village. J’ai commencé par 1h d’antenne le week-end et, finalement, tout mon temps libre.📻

A 18 ans, je démarre ma vie active et je fais quelques jobs par ci par là pour revenir sur une radio luxembourgeoise 🇱🇺 mais cette fois en gagnant ma vie.

En 2004, je deviens papa d’un petit Nolan qui me dépasse en taille aujourd’hui.👨‍👩‍👦 J’intègre, la même année, l’équipe de radio Contact les week-ends pour ensuite démarrer en juin 2005 le “Good Morning Mike”  avec l’humoriste Mike et “Le fou Duroy” le vendredi soir.

2007, l’arrivée de ma fille Ilana dans ma vie.👨‍👩‍👧‍👦 Cette même année, suite à un accident de moto, Mike devient tétraplégique. Je continue quelques temps seul l’émission avant l’arrivée de Julie Taton pour finir ensemble la saison. Radio Contact me confie par la suite les clés du 16/20 jusque mon arrivée à NRJ en 2011.🎙👍

Je m’éclate chaque jour sur Nrj aux côtés d’Isa, le Commandant, Aurélie de la redac’ et Frisko. Mais, surtout à vos côtés! Vous êtes nombreux chaque matin à suivre nos aventures et ce, pendant 7 ans.

En 2017, je rencontre celle qui deviendra mon amour, ma confidente, mon amie et ma partenaire de travail: Stéphanie.👩‍❤️‍💋‍👨❤️ Une femme qui me porte et me soutient de jour en jour en étant également ma Community Manager.

Je quitte Nrj en 2018, une décision commune avec la station. Il est temps de voir de nouveaux horizons…🕵 J’arrive à Vivacité où je vais vivre des expériences extraordinaires: les directs à la télévision, Viva For Life, Le Beau Vélo de Ravel, …. mais, la folie d’Nrj me manque et visiblement, la mienne manque à Nrj qui me rappelle pour assurer l’émission du soir.🤓

En 2019, je retrouve mes auditeurs tous les soirs entre 20h et minuit avec Audrey et Aaron dans Les fous Duroy. En 2022, nouvelle aventure tous les soirs sur Nostalgie pour le Nostaclub puis en 2023 la Nosta Family.

MES PASSIONS:

Je suis, évidemment, passionné de radio depuis mon enfance. Vous avez compris que c’est mon rêve de gamin. 

Je suis passionné par ma famille. J’adore ces moments privilégiés où on se retrouve autour d’un barbecue, d’un jeu de société, dans un parc d’attraction ou en balade en forêt. 

J’ai découvert grâce à Nrj la montagne et le ski, ce qui est devenu aussi une passion.⛷ 

Interview:

Le plat que tu pourrais manger toute ta vie ?

Des sushis

La phrase que tu dis le plus ?

“N’oubliez jamais que la vie est une fête”

La petite chose bizarre que tu fais souvent ?

A part faire le con à la radio, je vois pas trop …

Ce que tu aimerais accomplir un jour ?

J’aimerais emmener ma famille sur un bateau et faire le tour du monde! Avec un studio radio sur le bateau pour continuer à mettre les gens de bonne humeur quelques heures par jour 🙂

Le film que tu peux regarder en boucle ?

La tour Montparnasse infernale, la Cité de la peur ou les Tuche… sinon Bohemian Rhapsody

Tes occupations en dehors de la radio ?

Ma famille, ma chérie

Les 3 chansons que tu aimes le plus ?

Queen: Bohemian Rhapsody – Alicia Keys: New-York et Aretha Franklin: respect

 

Ton type de vacances préférées ?

La montagne, j’ai d’ailleurs découvert le ski avec NRJ !

Ton plus gros bide à l’antenne ?

A un collègue: « tu reviens de congés, t’étais pas à l’antenne? » Le collègue: « non ma grand-mère est décédée » 😮

Le nom de ton animal de compagnie ?

Pistache & Vladimir (des chats)

Une anecdote insolite ?

Avant de commencer chez NRJ, j’avais peur des attractions à sensations fortes ! J’ai dû tester plein de trucs pour les émissions spéciales… maintenant, j’adore ça !

Les 5 mots qui te représentent ?

Famille – radio – sourire – bonne humeur – générosité

Le type d’élève que tu étais ?

Sur mon bulletin, il y avait tellement de rouge qu’on pensait toujours que les profs s’étaient coupés le doigt avant d’écrire 😂

Politique de confidentialité – copyright: Domedia – www.domedia.be