

Olivier Duroy
Menu
Menu
Voir ses ami(e)s deux fois par semaine, la clé du bonheur
Une étude sérieuse sur l’amitié
En ces temps de Covid, nous avons dû prendre nos distances (physiques) avec nos amis et cela nous manque!!!
Et pourtant, d’après une récente étude, il serait primordiale de voir ses ami(e)s deux fois par semaine afin de décompresser lors d’un moment entre potes. Quoi de mieux pour se sentir mieux que de se retrouver près de ses amis pour oublier le stress du quotidien?
Les chercheurs ont confié : « Pour les deux sexes, le fait d’être bien entouré par ses ami(e)s a un impact significatif sur la santé physique et émotionnelle ».
Cette étude, rapportée par des chercheurs de l’université de l’état du Michigan, nous explique que plus l’amitié est longue, plus elle a de bienfaits sur notre santé.
Dans certains cas, les amis peuvent même prendre plus de place que le cercle familial. C’est donc un réel besoin de passer du temps avec eux et de les voir.

Passer du temps avec ses amis augmenterait l’espérance de vie
Selon l’étude, voir ses amis aurait plus d’impact sur notre mental que de simplement les appeler car la proximité avec nos proches permettrait de calmer notre stress. Mais aussi nos émotions négatives. Cela réduit aussi de moitié le risque de mortalité et double les chances de se remettre d’une dépression.
“Les personnes disposant de réseaux plus vastes ou étant plus intégrées socialement souffrent moins de maladies. Elles se rétablissent plus vite après une opération. Et ont tendance à mourir plus tard”.

Au contraire, une amitié toxique est à proscrire le plus rapidement possible car celle-ci peut vous détruire. Il faut que vous vous sentiez bien avec la personne en face de vous. Une belle amitié doit être réciproque!
Malheureusement, la crise sanitaire a séparé de nombreuses personnes. A cause du confinement et du couvre feu, il est de plus en plus compliqué de voir ses amis. Cet impact a d’ailleurs eu un effet négatif sur la santé de nombreuses personnes.
Un problème rencontré par beaucoup de jeunes qui sont à bout. Ils passent leur journée seuls à étudier dans leur chambre et ne voient plus leurs ami(e)s à l’école ou en soirée.
On croise les doigts pour se revoir aux plus vite. En attendant, n’oubliez pas les gestes barrières, appelez-vous, faites des appels vidéos et surtout gardez ces amitiés si précieuses!
Mes ami(e)s je vous kiffe 😘
Partagez cet article:
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Google+
Partager sur print
Partager sur email
ArticleS RéCéNTS:

Les étudiants en détresse face aux restrictions sanitaires
Pensez étudiant « Pensez étudiant » est un mouvement qui a vu le jour il y a plus ou moins deux semaines suite à un ras
16 février 2021
Aucun commentaire

Voir ses ami(e)s deux fois par semaine, la clé du bonheur
Une étude sérieuse sur l’amitié En ces temps de Covid, nous avons dû prendre nos distances (physiques) avec nos amis et cela nous manque!!! Et
9 février 2021
Aucun commentaire

Direction l’Italie pour savourer un bon resto
Covid-19 : l’Italie rouvre ses bars, ses restaurants et ses musées Avec 11.252 nouveaux cas dimanche, l’Italie constatait un chiffre en baisse par rapport aux
2 février 2021
Aucun commentaire
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Menu
© Copyright – olivierduroy.be & domedia.be (toute reproduction même partielle est strictement interdite)