D’après une étude sérieuse et étonnante publiée dans The Journals of Gerontology: Psychological Sciences, il existerait une donnée importante pour avoir un couple épanoui: boire ensemble!
3 000 couples, cinquantenaires (ou plus) et mariés depuis au moins 33 ans ont été testés.
Nous ne suggérons pas aux gens de boire plus ou de changer leur façon de boire, prévient Kira Birditt de l’université du Michigan. Nous ne savons pas vraiment pourquoi un tel phénomène se produit, mais il se pourrait bien que les couples qui pratiquent davantage d’activités de loisirs ensemble aient une meilleure qualité de vie conjugale.”
Seulement, les scientifiques émettent une précision. La quantité d’alcool n’est pas du tout importante. Il s’agit plus de consommer un petit verre d’alcool dans le couple, et donc de permettre de passer un bon moment ensemble. Cela rapproche les gens car on aura tendance à être plus détendu, à se parler, rigoler… Le but est vraiment donc d’être en tête-à-tête avec son partenaire et de profiter de l’instant. Alors posez-vous avec votre chéri(e). Et bien évidement, attention à l’abus d’alcool!
Est-ce vraiment le fait de boire ensemble qui influerait sur le bonheur du couple? Ne serait-ce pas plutôt le fait de passer du temps ensemble quelle que soit l’activité que l’on pratique: sport, cuisine, sorties…
“Les couples où une seule personne boit sont beaucoup plus sujets aux problèmes conjugaux”, observe la professeure.
On s’en serait un peu douté, non?
Alors, soyez heureux: bougez, jouez, dansez, courrez, rigolez…mais ensemble!
Allez, santé! 🥂
© Copyright – olivierduroy.be & domedia.be (toute reproduction même partielle est strictement interdite)