Le nouveau film d’animation sorti des studios Pixar, Soul, est un chef-d’œuvre. Comme tous les Disney, Soul parvient à nous émouvoir et à nous faire verser une petite larme. Un conte philosophique sur fond de valeurs universelles afin que chacun puisse s’y reconnaître. “Quelle est le sens de notre vie?” un questionnement que tout le monde s’est posé à un moment donné. Soul nous décrit avec brio la crise existentielle d’un quadra amateur de jazz.
Joe Gardner, un professeur de musique passionné de jazz a enfin, à plus de 40 ans, l’opportunité de réaliser son rêve : jouer dans le meilleur club de jazz de New York. Malheureusement, un accident le propulse dans le “Grand Avant”, un endroit féérique où les nouvelles âmes développent leur personnalité et leur caractère afin d’être envoyées sur Terre. Décidé à retrouver sa vie, Joe fait équipe avec 22, une âme espiègle et pleine d’esprit, qui n’a jamais trouvé l’intérêt de vivre une vie humaine. En essayant de faire découvrir à 22, par tous les moyens possibles, à quel point l’existence est formidable, Joe va découvrir les réponses aux questions les plus importantes sur le sens de la vie.
Coté casting, Soul regorge de stars: Joe – Omar Sy, 22 – Camille Cottin et Ramzy Bedia qui interprète Steve Van de Lune.
Soul, nous rappelle qu’il est important de profiter de la vie et des choses simples qu’elle nous offre. Comme un bon morceau de pizza ou un simple rayon de soleil!
Profitez de chaque instant en prenant soin de vous et de vos proches!
Source: allocine-disney/ Crédits: Pixar-You Tube
© Copyright – olivierduroy.be & domedia.be (toute reproduction même partielle est strictement interdite)