Gout et odorat

Une recette de Noël créée pour les personnes atteintes de covid!

Une histoire d’ingrédients et de textures qui permet de redonner du plaisir gustatif lorsque l’on a perdu le goût et l’odorat.

Le chef étoilé gantois Marcelo Ballardin (Oak Restaurant) s’est associé à la spécialiste néerlandaise Kirsten Jaarsma (présidente de l’association pour les troubles olfactifs) et a mis au point une recette de fêtes pour que les personnes souffrant du coronavirus puissent également goûter les saveurs malgré leurs troubles olfactifs!

“Lorsque votre odorat disparaît et que votre nez devient insensible, il devient difficile de reconnaître un arôme, un parfum ou un aliment, il faut alors se concentrer sur les saveurs de base que vous pouvez goûter grâce à votre langue et sur la sensation ressentie par votre bouche. Il faut donc utiliser des ingrédients avec de la structure pour stimuler la langue et donner une agréable sensation en bouche. Nous avons établi une liste d’ingrédients qui peuvent activer les cellules olfactives, même chez les patients souffrant d’anosmie, comme les poivrons rouges, les croûtons et les aliments avec une touche aigre. Le but de cette recette est d’aider les personnes atteintes du covid à pouvoir déguster un repas de fête mais c’est bien connu, à chacun ses goûts et comme c’est justement le goût qui est affecté, l’expérience pourra ne pas être identique chez tout le monde.” explique Kristen Jaarsma

Recette disponible sur les réseaux sociaux.

Merci, Mortierbrigade et De Morgen pour la recette mise en ligne gratuitement. Ainsi que pour la vidéo mise en ligne sur You tube (ci-dessus)! 

Bon appétit!!!

Source: Mortierbrigade / Crédits: De Morgen

Partagez cet article:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur google
Google+
Partager sur print
Print
Partager sur email
Email

ArticleS RéCéNTS:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright  – olivierduroy.be & domedia.be (toute reproduction même partielle est strictement interdite)